Soins de support : vous accompagner.

La réflexologie permet d’améliorer la qualité de vie de la personne en apportant confort physique et émotionnel… Cette approche globale est importante pour traverser au mieux la période de maladie.

Les soins de support sont des soins complémentaires, parmi lesquels la réflexologie qui vous soutient dans :

  • la gestion du stress émotionnel (tenir l’angoisse à distance, apaiser colère ou tristesse, mieux appréhender la situation, se détendre, se poser et souffler).
  • la gestion des tensions physiques (musculaire, articulaire, tensions au niveau du cuir chevelu, de la nuque, des épaules, du dos…)
  • la gestion des effets secondaires des traitements (nausées, acidités gastriques, troubles du transit, bouffées de chaleur…)

L’objectif est d’améliorer votre confort physique et émotionnel, l’accompagner au plus juste selon vos besoins et vos attentes. En collaboration avec vous-même, avec les professionnels de santé qui vous entourent, pour vous amener vers un mieux-être.

…Et accompagner les proches.

Les réactions d’une personne qui souffre sont variables, changeantes et évoluent avec les étapes de la maladie. Les relations avec l’entourage, famille et proches, peuvent en être perturbées.

Les séances de réflexologie, dans ce cas, viseront à vous aider en tant que proche ou aidant à mieux gérer le stress émotionnel (anxiété, peur, tristesse, nervosité, surmenage…) et à mieux appréhender la situation.


Durée de la séance : 

30 minutes, dans le cadre d’un suivi sur 5 séances  (ces 5 rendez-vous seront précédés d’une séance de 1h15 pour établir ensemble vos besoins).


Voir les tarifs des séances

Important : si vous souffrez de cancer, avant la première séance de réflexologie vous demanderez un avis auprès de votre oncologue, de votre médecin généraliste ou du service ambulatoire de l’hôpital.

Certaines mutuelles prennent en charge la réflexologie : pensez à vous renseigner auprès de la vôtre.

Les séances de réflexologie s’inscrivent dans une approche de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. Elles ne peuvent en aucun cas remplacer un diagnostic et un traitement médical. La stimulation des points et zones réflexes (récepteurs nerveux épidermiques) ne s’apparente pas au travail de massage, de kinésithérapie, ni d’ostéopathie.