Soins de support : vous accompagner.

Vous souffrez de pathologie cancéreuse, de fibromyalgie, d’arthrose, d’arthrite, de douleur chronique avec fatigue ? Au-delà de la prise en charge de la maladie  (chirurgie, chimiothérapie, anti-inflammatoires…), il est important de prendre également en compte les conséquences, différentes pour chacun, de la maladie et des traitements : stress émotionnel, douleurs, effets secondaires des traitements… Cette approche globale est importante pour la qualité de vie.

C’est ici qu’interviennent les soins de support, soins complémentaires, parmi lesquels la réflexothérapie qui vous soutient dans :

  • la gestion du stress émotionnel (tenir l’angoisse à distance, apaiser colère ou tristesse, mieux appréhender la situation, se détendre, se poser et souffler).
  • la gestion de la douleur (musculaire, articulaire, tensions au niveau du cuir chevelu, de la nuque, des épaules, du dos…)
  • la gestion des effets secondaires des traitements (nausées, acidités gastriques, troubles du transit, bouffées de chaleur…)

L’objectif est d’améliorer votre confort physique et émotionnel, l’accompagner au plus juste selon vos besoins et vos attentes. En collaboration avec vous-même, avec les professionnels de santé qui vous entourent, pour vous amener vers un mieux-être.

Ainsi que vos proches.

Les réactions d’une personne qui souffre sont variables, changeantes et évoluent avec les étapes de la
maladie. Les relations avec l’entourage, famille et proches, peuvent en être perturbées.

Les soins de réflexothérapie, dans ce cas, viseront à aider ceux qui vous entourent à mieux gérer leur stress
émotionnel (anxiété, peur, tristesse, nervosité, surmenage…) et à mieux appréhender la situation.


Durée du soin : 

30 minutes, dans le cadre d’un suivi sur 5 séances  (ces 5 rendez-vous seront précédés d’une séance de 1h15 pour établir ensemble vos besoins).


Voir les tarifs et techniques des soins

Important : si vous souffrez de cancer, avant la première séance de réflexothérapie vous demanderez un avis auprès de votre oncologue, de votre médecin généraliste ou du service ambulatoire de l’hôpital.

Certaines mutuelles prennent en charge la réflexologie ou l’auriculothérapie : pensez à vous renseigner auprès de la vôtre.

Les consultations et les prises charge s’inscrivent dans une approche de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. Elles sont complémentaires à la médecine mais ne peuvent en aucun cas remplacer un diagnostic et un traitement médical. La stimulation des points et zones réflexes (récepteurs nerveux épidermiques) ne s’apparente pas au travail de massage, de kinésithérapie, ni d’ostéopathie.