photo de Anne Bodin, reflexotherapeute

Réflexologie combinée – Certifiée Ecole de réflexologie EIR

Formée par Sonia Fischmann de l’Ecole Internationale de Réflexologie (EIR).

– Réflexologies plantaire, palmaire, faciale, dorsale et auriculaire/auriculoréflexologie.
– Techniques avancées en Réflexologies combinées.
– Spécialisation en Réflexologie & Soins de support , accompagnement (gestion des tensions physiques et émotionnelles) de personnes souffrant de cancer.
– Aide formateur à l’Ecole Internationale de Réflexologie (EIR), Nantes. promotion 2015-16.

Issue de courants occidentaux et orientaux, c’est une réflexologie combinée sur différents microsystèmes (oreilles, mains, pieds, visage, dos) pour une potentialisation des effets et une optimisation de la prise en charge. Elle allie des techniques manuelles, instrumentales, fréquentielle (Nogier) et thermique (moxa).

Spécialisations :

-Réflexologie Verticale (VRT – Vertical Reflex Therapy) / Lynne Booth

La Réflexologie Verticale propose un travail sur les zones réflexes lorsque le corps est « en appui », debout pour les pieds et en appui sur une surface dure pour les mains.

Avec la Réflexologie Verticale, le bénéficiaire peut rester debout ou assis, et la séance peut alors s’adapter facilement sur le lieu de travail, dans un EHPAD, une salle de sport… auprès de tout public.

-Chan’ Beauté – Ecole de multiréflexologie EiMDC / Anna Roca

Le Dien Chan, réflexologie faciale d’origine vietnamienne du Pr. Bui Quôc Châu, est ici appliqué comme technique de beauté, et devient le Chan’ Beauté.

Formée par Anna Roca, directrice de l’école EiMDC, à l’origine de la technique Chan’ Beauté et co-auteur de l’ouvrage « L’ABC du Dien Chan ».

-Approche subtile du toucher réflexe / Lilian Gautheron & Alice Drevet

Approche globale et sensible. Toucher une zone réflexe avec subtilité, l’écouter, la ressentir.

Aromathérapie sensible & olfactive – Agnès Addey

Une aromathérapie sensible par la découverte active et vivante de l’huile essentielle, impliquant le sens olfactif. Olfactions longues, méditation, exercices de Pleine Conscience pour explorer les huiles essentielles dans toutes leurs dimensions, s’appuyer sur la biochimie tout en la dépassant pour une rencontre subtile, sensible.

Aromathérapie scientifique et énergétique – Michel Faucon

Formation d’aromathérapie scientifique et spécialisée en énergétique (pour une utilisation des huiles essentielles sur les méridiens et zones réflexes).

Par Michel Faucon, Docteur en pharmacie, Aromatologue, Auteur du Traité d’aromathérapie scientifique et médicale (Sang de la Terre).

Aromathérapie scientifique – Aude Maillard

Formée par Aude Maillard, Docteur en pharmacie, Aromatologue.   Auteur du « Grand guide de l’aromathérapie » et « Femme essentielle » (éditions Tana).

Pour une maîtrise de l’efficacité et des contre-indications des huiles essentielles. Pour appréhender l’impact des huiles essentielles sur l’organisme et notamment sur la psychée et les émotions.

La plupart des troubles fonctionnels peuvent être soulagés par les huiles essentielles. Leur association avec la réflexologie permet d’optimiser la séance et le mieux-être.

Massage sonore Peter Hess®

Sono-praticienne certifiée par la Peter Hess Academy.

Relaxation sonore Manuel Mahe

Formée par Manuel Mahé à l’animation de Relaxation sonore, de Voyage sonore, Bain sonore… en séance collective.

Pratique

Pour les particuliers : accueil au cabinet à Vendôme (Loir et Cher) et chez Quintessense à Paris (15ème)

Auprès des associations ou établissements, pour la détente et le bien-être des malades :

– Comité France Parkinson Loir et Cher
EHPAD de la région de Vendôme

Au côté des entreprises pour le bien-être de leurs équipes :

Groupe hôtelier Hilton Worldwide, Paris
– Cabinet d’avocats Racine, Bordeaux.

Les consultations et les prises charge s’inscrivent dans une approche de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.
Elles sont complémentaires à la médecine mais ne peuvent en aucun cas remplacer un diagnostic et un traitement médical. La stimulation des points et zones réflexes (récepteurs nerveux épidermiques) ne s’apparente pas au travail de massage, de kinésithérapie, ni d’ostéopathie.