photo de Anne Bodin, reflexotherapeuteRéflexothérapeute, Aromatologue

 

Réflexothérapie combinée – Certifiée Ecole EIR / Sonia Fischmann

Formée par Sonia Fischmann de l’Ecole Internationale de Réflexothérapie (EIR).

– Réflexothérapies plantaire, palmaire, faciale, dorsale et auriculothérapie.
– Techniques avancées en Réflexothérapies combinées.
– Spécialisation en Réflexothérapies & Soins de support , accompagnement (gestion des tensions physiques et émotionnelles) de personnes souffrant de pathologie cancéreuse.
– Aide formateur à l’Ecole Internationale de Réflexothérapie, Nantes. 2015-16.

Issue de courants occidentaux et orientaux, c’est une réflexothérapie combinée sur différents microsystèmes (oreilles, mains, pieds, visage, dos) pour une potentialisation des effets et une optimisation de la prise en charge. Elle allie des techniques manuelles, instrumentales, fréquentielle (Nogier) et thermique (moxa).

Réflexologie Verticale (VRT – Vertical Reflex Therapy) / Lynne Booth

Méthode mise au point par la britannique Lynne Booth, la Réflexologie Verticale propose un travail sur les zones réflexes lorsque le corps est « en appui », debout pour les pieds et en appui sur une surface dure pour les mains.

Les zones réflexes sont plus sensibles et réactives lors de la pression du réflexothérapeute, et permettent un travail en profondeur, plus efficace, plus rapidement.

Avec la Réflexologie Verticale, le bénéficiaire peut rester debout ou assis, et la séance peut alors s’adapter facilement sur le lieu de travail, dans un EHPAD, une salle de sport… auprès de tout public.

Chan’ Beauté – Ecole de multiréflexologie EiMDC / Anna Roca

Le Dien Chan, réflexologie faciale d’origine vietnamienne du Pr. Bui Quôc Châu, appliqué comme technique de beauté, devient le Chan’ Beauté.

Formée par la réflexologue Anna Roca, directrice de l’école EiMDC, à l’origine de la technique Chan’ Beauté et co-auteur de l’ouvrage « L’ABC du DIen Chan ».

Aromathérapie scientifique et énergétique – Ecole Aroma-Sciences / Michel Faucon

Formation d’aromathérapie scientifique et spécialisée en énergétique (pour une utilisation des huiles essentielles et hydrolats sur les méridiens et zones réflexes).

Par Michel Faucon, Docteur en pharmacie, Aromatoloque. Pharmacien hospitalier durant dix-sept ans, MIchel Faucon est l’auteur du Traité d’aromathérapie scientifique et médicale (Sang de la Terre).

Aromathérapie scientifique – Ecole AMSOAM / Aude Maillard

Formée par Aude Maillard, Docteur en pharmacie, Aromatologue, Olfactothérapeute.   Co-auteur des ouvrages « Grand guide de l’aromathérapie » et « Eaux florales mode d’emploi ».

Pour une maîtrise de l’efficacité et des contre-indications des huiles essentielles.

Pour appréhender l’impact des huiles essentielles sur les systèmes intégrateurs de la santé (nerveux, immunitaire, circulatoire, respiratoire…) et également, de façon plus subtile, sur la psychée et les émotions.

La plupart des troubles fonctionnels peuvent être soulagés par les huiles essentielles ou les hydrolats. L’association réflexothérapie et aromathérapie permet d’optimiser le soin et les effets recherchés.

Pratique

Auprès des particuliers accueil au cabinet à Vendôme (Loir et Cher) et au Centre des Thérapies Douces à Paris (15ème)

Au côté des entreprises pour le bien-être de leurs équipes :

Groupe hôtelier Hilton Worldwide, Paris
– Cabinet d’avocats Racine, Bordeaux.

 

Les consultations et les prises charge s’inscrivent dans une approche de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.
Elles sont complémentaires à la médecine mais ne peuvent en aucun cas remplacer un diagnostic et un traitement médical. La stimulation des points et zones réflexes (récepteurs nerveux épidermiques) ne s’apparente pas au travail de massage, de kinésithérapie, ni d’ostéopathie.