photo de Anne Bodin, reflexotherapeuteRéflexothérapeute, Aromathérapeute

 

Réflexothérapie certifiée / Ecole EIR

Formée par Sonia Fischmann de l’Ecole Internationale de Réflexothérapie (EIR).

– Réflexothérapies plantaire, palmaire, faciale, dorsale et auriculothérapie.
– Techniques avancées en réflexothérapies combinées.
– Spécialisation en Réflexothérapies & oncologie, accompagnement de personnes atteintes de pathologie cancéreuse (soins de support).
– Aide formateur à l’Ecole Internationale de Réflexothérapie, Nantes. 2015-16.

La méthode Fischmann

Méthodologie issue de courants occidentaux et orientaux, en retenant les zones et points réflexes les plus pertinents. C’est une réflexothérapie combinée sur différents microsystèmes (oreilles/auriculothérapie, mains, pieds, visage, dos) pour une potentialisation des effets et une optimisation de la prise en charge. Elle allie des techniques manuelles, instrumentales, fréquentielle (Nogier), thermique (moxa) et aromatique (huiles essentielles).

Aromathérapie scientifique / Aude Maillard

Formée par Aude Maillard, Docteur en pharmacie, Aromatologue, Olfactothérapeute.   Co-auteur des ouvrages « Grand guide de l’aromathérapie » et « Eaux florales mode d’emploi ».

Pour une maîtrise de l’efficacité et des contre-indications des huiles essentielles.

Pour appréhender l’impact des huiles essentielles sur les systèmes intégrateurs de la santé (nerveux, immunitaire, circulatoire, respiratoire…) et également, de façon plus subtile, sur la psychée et les émotions.

La plupart des troubles fonctionnels peuvent être soulagés par les huiles essentielles ou les hydrolats. L’association réflexothérapie et aromathérapie permet d’optimiser le soin et les effets recherchés.

Pratique

Auprès des particuliers accueil au cabinet à Vendôme (Loir et Cher) et à l’espace Kalari 7 à Paris.

Au côté des entreprises pour le bien-être de leurs équipes :

Groupe hôtelier Hilton Worldwide, Paris
– Cabinet d’avocats Racine, Bordeaux.

 

Les consultations et les prises charge s’inscrivent dans une approche de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress.
Elles sont complémentaires à la médecine mais ne peuvent en aucun cas remplacer un diagnostic et un traitement médical. La stimulation des points et zones réflexes (récepteurs nerveux épidermiques) ne s’apparente pas au travail de massage, de kinésithérapie, ni d’ostéopathie.

logo ecole internationale de reflexotherapie